DemIndustrie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

4 participants

Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 9:12

Bonjour a tous,

J'observe ces derniers jours toutes ces attaques et extermination de joueur (pour ceux qui n ont pas eu le temps de retirer les flottes) et je m'interroge...

Le fond de cette bataille est finalement assez derisoire, le litige commercial qui s envenime faute de dialogue et de voir fondre sur nous les chantres de la Guerre.
Cela ne peut durer ainsi, comme je l'ai deja dit j ai de nombreux contact amicaux avec Jeff, Tom et bien sur tout les membres de ma corps, Simon en premier, membres auxquels je suis fidele et prete assistance quand je le peux.

La voie de la guerre ne resoudra pas les litiges et ne fait que nous faire perdre du temps, de precieux vaisseaux que nous avons du mal a gagner, des ressources etc... La force brutale est la derniere issue a un litige, nous sommes les plus forts nous le savons, mais individuellement nous sommes pas les premiers (pour ceux qui ont assiste a l'attaque sur la base de pedro l ont constate de visu). Ce n'est pas la crainte, ni la vengeance ou ni la simple envie d'en decoudre qui doit guider nos choix mais l'intelligence et la perspective du progres.

Le progres n'est pas la guerre.

Le litige commercial qui est au fond de ce probleme (au-dela du probleme de personne qui devrait etre regle par les concernes et par joueurs interposes) , je pense que l'ouverture d'une table ronde sur ce sujet avec les corps ou les joueurs qui souhaiteront y participer est plus que vital, et durant la periode de ses pourparler la treve sera etablie.

L'idee d'une charte de bone conduite ou quelque soit le nom qu'on pourrait lui donner n est pas d'etablir un diktat sur les prix mais simplement de maximiser les profits et de faire que chacun comprenne l'autre.

Pour rappel, ce jeu n'est pas encore oriente pour une agressivite entre joueur, mais plutot oriente vers un challenge contre le systeme (missions, missions speciales et pirate a venir), probablement son evolution l'amenera a nous dresser les uns contre les autres via les corps (PR en nb limitee par ex) mais ce n'est pas encore le cas.

Alors prenons le temps de ne pas nous perdre dans une guerre inique.

Je precise que personnelement je ne participerait pas a une croisade, bien que je sois vraiment peine de voir des joueurs que j'apprecie en avoir pris plein la courge (phoenix, notym par exemple sont des joueurs qui me reviennent a l'heure ou j'ecris ce post).

En esperant etre compris par tout le monde.
Je vous souhaite une excellente apres-midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  phoenix-304 Mer 6 Juil - 9:20

ce soir , compte rendu du ebat diplomatique entre jeff tom darma et moi-même, une solution pacifique est envisageable et semble avantageuse pour tout le monde en plusieurs points

phoenix-304
Membre valider

Messages : 87
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  lulumanb Mer 6 Juil - 10:40

tu nous demande quoi xs ? de plier au éxigense d'un mec capricieux qui n'éstime pas le chef de notre corp parcequ'il n'arive pas as vendre sur un marchés libre c'est le jeux non ? si se n'est pas nous qui baisse les prix se seras un autre , alors il va tapés tout le monde ? , tout une corp doit cédés as un seul mec ( ou deux) O_o ? es - tu sur d'étre de notre cotés? si oui comment ose tu nous demandés de négosier alors que simon as déjas tout ésséyés il ne comprend rien as rien jeff est un clown hier tu nous as plantés comme des cons je te rapel que c'est ton "amis" qui as tapés le premier sur tes "potes" de corp alors stp réfléchis as tous celas si tu serais chef de corp tu céderais ? et ouvre les yeux il irais se pendre tu le suiverais ?

lulumanb

Messages : 35
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 11:05

Tu n as pas bien lu je n ai pas demande de plier a qui que ce soit, je ne plie pas sous la pression, et la peur ne guide pas mes choix.

Mais la guerre des ego, c'est niet, je vois pas la pertinence de cette bataille.
Une charte commerciale me semble plus pertinente pour mettre fin a ce conflit.

Hier je ne vous ai pas plante, j'avais annonce que je n'irais pas chez jeff des le depart, quand au TP il ne transporte pas les flottes, de facto je ne servais plus a rien. Le test realise par Pedro l'a demontre et pour ta gouverme, j'ai paye une des carte de TP a pedro (120 PM), et j'ai pris soin de lui en parler et de m'en expliquer apres. Alors avant d'employer des termes dont tu ne maitrises pas le sens et de monter sur tes grands chevaux reflechis un peu et la premiere chose pour entammer un dialogue c'est le respect mutuel, tu as tout a fait le droit de ne pas partager mon point de vue, mais fait le correctement stp.

Tu veux aller te taper avec Tom ou Jeff, grand bien te fasse je ne lead pas la corp, je laisse cette exercice a Simon et Pedro. J'exprime mon point de vue et plaide pour une autre alternative.

En ce qui concerne mes amis, ca me regarde et j'ai aucun compte a rendre la dessus, tant que cela n'est prjudiciable a personne, jusqu'a preuve du contraire j'ai demontre ma fidelite aux membres de la corps, si Simon le souhaite il va de soi que je la quitterais pour divergence de point de vue.

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 11:30

Contre la barbarie et la tyrannie... il n'y a que la force qui l'emporte, la raison n'a pas lieux d'être avec des personnes dénudé de sens.
Mais vu que notre Corps n'a aucun moyen technique de rivalisé avec la rapidité d'opérer de 2 personnes isolées.
Le moindre mal sera de ce coucher comme des loques que nous somme..... pale
Moi j'attend la fin du conflit, je serai la pour porter assistance si une opération est mener, mais pas la conduire.
Dans tout les cas nous avons déjà trop perdu, alors peu importe.

Je pense que Jeff2b est un fou mégalo-schizophrène, avec un ego démesuré, laisser le jouer, quand il se sera lasser il arrêtera simplement de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 11:51

tout a fait d'accord avec toi XS. si nous ne réglons pas le problème c'est une guerre perpétuelle qui s'annonce, et nous avons trop a y perdre. le jeu va déjà dans la direction de conflit fréquent. pourquoi nous précipiter dans cette direction alors que d'autre option s'offre a nous. soyons assez intelligent pour régler nos différents autrement que par les armes. car ce sont nos ressources qui vole en éclat a chaque flotte perdu. et donc autant de vaisseau que nous ne pouvons pas vendre. une corp commerciale ne vit pas en faisant la guerre justement elle l’évite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Nizuzu Mer 6 Juil - 12:01

J n'ai malheureusement aucune autre alternative a proposer, ce ... [ mention censurée pour grossièreté incommensurable ] nous tiens par les précieuses du fait qu'il est dopé aux PM. Ce qui inclut qu'il peut se téléporter spécifiquement quand il le veut ou il le veut autant de fois qu'il le veut pour pouvoir lancer ses attaques et repartir comme si de rien n'était ( qui a dit "ninja loot" ? ). Le groupe DEM uni est puissant certes, mais individuellement peu d'entre nous atteignent les 100.000 appareils et plus. ce qui fait que lentement mais surement notre ennemi actuel finirai par gagner cette guerre (dont je n'ai toujours pas compris le feu de départ.).

J'enrage personnellement de devoir envisager une telle solution car ce sinistre psychopathe a attaqué délibérément plus d'une dizaine si pas une vingtaine de nos amis et membres de corp et va s'en tirer a bon compte. L'idéal aurait été de le forcer a s’intégrer a la factory afin qu'il contribues au corp et ainsi permette de reconstruire les escadrilles qu'il a détruit. Mais la situation est telle que nous n'avons guerre d'autre choix que de l'écouter ou tomber un a un.
Nizuzu
Nizuzu

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  lulumanb Mer 6 Juil - 12:03


lulumanb

Messages : 35
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 12:12

Pas du tout d'accord avec toi Dharma, tu n'a surement pas été bien informer.
Jeff2b et Tom on attaquer avec force la Dem_Factory, c'est une déclaration de guerre rien d'autre.
Par la suite il on attaquer la Dem industrie.
Nous nous n'avons RIEN et j'appuie sur le rien fait du tout contre eux.
Que des regroupements de vaisseaux sans avoir lancer d'attaque.
On ne peut pas rester a ne rien faire après avoir perdu plus de 500.000 vaisseaux, la je suis désoler aucune négociation est possible, trop de mal a été fait.

Mais vu notre incapacité a nous défendre nous allons tous perdre et nous voiler la face n'arrangera rien, si tout le monde ne se motive pas très vite, tout le monde y passera, et ne te m'éprend pas ils n'ont AUCUNE raison de s'arrêter.
Ta déjà essayer d'arrêter un chien enrager a qui on lance un os....??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 12:25

Moi personnellement Je suis partagé tu nous demande de baissé notre froque pour une paix total !!!

De 1 il a attaqué le premier hier ! il a detruit 7 de nos membres !!! encore on l'auraus attaqué je comprendrais mais la non ! apres cette acte sa ne peux le faire !!!

De 2 il a attaque la soeur !!

et De 3 il nous ridiculise sur le tchat monde, il nous fait une sale reputation

ceci et le pourquoi je suis contre

LE POUR :

Sa permettrer de nous reffaire un peux ( pour se qui on reçu des degat )

La DEM est un corp de commerce et pas de geurre se qui peux etre un avantage mais aussi un inconvénient !

La dem n'a pas d'expérience du combat a " Forte Pression " ! Se qui nous fait defaut !

Et puis rale le bole qui nous dessende sur le Tchat Monde

Voila pour ma part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Invité Mer 6 Juil - 12:33

Concernant la corp yakuzas, je n aurais aucun remord a leurs botter le derriere par solidarite avec les copains qui en ont pris plein la courge...Il en reste que je vois pas de pertinence a cette guerre, c est mon point de vue il n engage que moi.

Je comprend le besoin de vengeance, mais le fond de cette guerre est nul et non avenue, on peut discuter sur ces fichus prix et maximiser la tune non ?

Concernant Jeff et Tom et mon attitude ell n'a rien a voir avec baisser son froc ou autre chose.

Je suivrais les consignes exceptions faites de l'attauqe sur Jeff.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty E

Message  Invité Mer 6 Juil - 12:45

Honnêtement je suis d'accord avec les 2 parties misent en cause, mais je trouve cette guerre de plus en plus stupide.
D'accord au début je voulais participé et vite a cause de ces attaques incéssante mais plus le temps passe et plus cette guerre se transforme en guerre d'égo ...

Du coup pour cette guerre si on peut encore appeler ça une guerre je n'attaquerais personne avant d'avoir les idées claires sauf si bien sur je me fais attaquer, ça peut être pris comme un choix égoïste je comprendrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  SimonKhan(admit) Mer 6 Juil - 12:55

Je n,ai aucune envie de lire tout ceci pour une seul et bonne raison :

Tout ceci ne ce finira pas ainsi. Si jeff veux prendre les armes pour sa folie alors soit, qu'il l'est prenne. Rendu ou nous en somme je ne vois plus aucun moyen de revenir en arrière et d'une facon ou d'une autre avec les actions de jeff je ne vois aucune raison d'agir autrement. Je me refuse a me pliez a toute exigense et avec les actions qui vienne d'être posser mon choix est encore plus claire : Jeff est un imbécile trop sur de lui, et même si j'ai la même tête de mule que lui, sa reste quand même qu'un sombre idiot enrager et aveugle a mes yeux et ce doit donc de n'avoir aucune attention.

Je le dis et je me répète, je ne veux avoir rien a faire n'avoir aucun rapport avec cet homme et si tout ceci devais mal finir je démissionerai simplement de la Dem plutot que de laisser d'accepter n'importe quoi avec lui

Suis-je clair? Je n'ai rien a faire de vos ou de mes sentiments, les faits sont les faits. Et le fait est que jeff ne ma pas attaquer moi, il a attaquer la Dem et je me moque éperdument de que tout ceci est commencer par un probleme commercial il ne reste pas moins que jeff a agis en nous attaquant nous plutot que ma personne et donc, il a attaquer la Dem et non pas un seul membre. Que vous soyer ami avec lui ne change rien, si vous ne voulez pas voir ce qui ce passe c'est notre problème a tous. Et si nous ne réagisont pas c'est toute la Dem qui va payer.

Je dis donc maintenant, et pour être sur que voys l'ayer tous bien compris : je ne négosirer pas avec jeff, même si lui est assez débille pour négosier avec nos ennemis qui sont même, c'est ennemis commercial. J'était la hier, et il a acheter un beau paquet de gaz a sky... qui lui aussi, vend des cartes. J'ai besoin de m'expliquer d'avantage pour vous montrer que sont objectif n'ai pas de m'éliner moi mais bien toute cette corp?


SimonKhan
SimonKhan(admit)
SimonKhan(admit)
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 30/05/2011

https://demcorp.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  lulumanb Mer 6 Juil - 14:00

moi je dis une chose 1) métre ses troupe as l'abris la nuit
2) faite rougire le mag corp
3) faite tournés l'usine de vx jours et nuit
4 ) laisser jeff faire joujoue avec ses vx j'usquau jours J ou la roue tourneras Smile
si l'ons réste soudé il est impossible de battre une corp seul ou méme as deux Smile

lulumanb

Messages : 35
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  SimonKhan(admit) Mer 6 Juil - 14:20

Messieurs dame, du a notre situation actuel et les tension dans la corp je me dois de fermer ce sujet pour le moment et bien vous demander de respecter un peu le calme. je négosie actuellement avec Black-Star pour l'attaque sur jeff mais apèrs cette dite attaque les négosiation pourron reprendre.


je signal également que tout même ayant été attaquer je voulant être dédommager peu faire un demadne sur le forum et nous ferrons de notre mieux pour vous aidez

Merci de votre compréhension, et de l,acceptation de la divergense d'opignions

SimonKhan
SimonKhan(admit)
SimonKhan(admit)
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 30/05/2011

https://demcorp.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de la hache : Erreur de strategie Empty Re: Diplomatie de la hache : Erreur de strategie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum